Jeremie LOUVAERT

BELGIQUE

Image

Jeremie Louvaert évite les foules. Il photographie le plus souvent des portraits de personnages solitaires en route vers une destination indéfinie. Les protagonistes sont physiquement là, mais semblent souvent plongés dans leurs pensées. Le flou contextuel et l'absence de notions de temps, et de lieux combinés à l'anonymat des sujets, créent une atmosphère rêveuse, parfois ténébreuse, qui incite le spectateur à réfléchir par lui-même en l’invitant à la fantaisie.

Après une formation en design graphique, Jeremie a commencé sa carrière en tant que graphiste. Plus tard, il devient superviseur d'éclairage pour une société de production et un studio d'animation. Son travail brille à travers son approche esthétique et stylisé. Il a toujours été fasciné par les oeuvres dans lesquelles l'éclairage joue le rôle principal, comme le travail du Caravage ou de Rembrandt. Il s'inspire également des scènes urbaines désolantes et poignantes qui caractérisent le travail du peintre réaliste américain Edward Hopper.

Jeremie a exposé dans plusieurs galeries d'art dont la galerie «Negen punt negen», où il faisait partie de l'exposition 'Time can tell'. Son travail peut être trouvé dans des collections privées et réside en permanence à la galerie «Atmosfera.»

Galerie

©2022 CS by Life is Street